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Une nouvelle identité de marque pour Beepeers !

Pour franchir un nouveau palier de croissance et s'affirmer sur le marché très concurrentiel des app événementielles, Beepeers a fait appel à BrandSilver pour muscler son identité de marque.

Partenaire de l'INRIA, Beepeers développe des applications mobiles et propose de vraies solutions d'engagement aux organisateurs d’événements. Créée en 2011 par Alain Prette et Fabrice Castellon, Beepeers a rapidement conquis des acteurs économiques et entertainement majeurs de la Côte d'Azur. Le Palais des Festival de Cannes, le Festival des jeux de Cannes, les Plages électroniques, l'Azur Digital Day, le festival Crossover, WeShoot et bien d'autres animent et fédèrent leurs communautés de membres ou de fans grâce aux applications Beepeers.

Dans un marché très concurrentiel, Beepeers se devait d'afficher sa différenciation : un grand savoir-faire technologique associé à une véritable expertise en m-marketing.

Nous avons choisi une approche identitaire et non fonctionnelle. Il s'agissait de dépasser "Ce que l'on fait" (une appli, des briques techno, une app packagée) pour transmettre le "Pourquoi et Comment" Beepeers le fait : l'énergie, le savoir-faire, l'histoire des fondateurs, la connexion que Beepeers établit entre et avec les communautés.

Établir une vraie connexion avec son marché : le travail sur les Personas

Nous avons donc engagé un premier atelier sur les personas avec toute l'équipe, fondateurs, développeurs et commerciaux, pour établir une représentation émotionnelle des interlocuteurs de Beepeers : leurs motivations, freins, type de relation attendue, mots clés, comportements et attitudes, etc.

Refonte du logotype et création d'un territoire de marque, lien entre les personas et l'identité de Beepeers

A partir de cette vision très claire et partagée de l'univers des clients Beepeers, nous avons engagé la création d'un univers graphique spécifique.

  • Ligne créative et principes fondamentaux
  • Logotype et variantes
  • Charte typographique
  • Charte photographique et illustrative
  • Grille de conception pour tous supports
  • Exemples d'usages et bonnes pratiques

Dotée de cette charte graphique assurant la cohérence et la qualité de son branding quelque soit l'opération de communication à engager, Beepeers déploie aujourd'hui cette nouvelle identité de marque dans ses supports de communication en collaboration avec leurs graphistes et UX.

Une très belle collaboration qui permet à Beepeers d'affirmer son talent !

 

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